peut on choisir le jour de remise des clés d' un bien en vefa

Question détaillée

Question posée le 17/05/2017 par zorian

Bonjour

Je serai assisté par un expert bâtiment le jour de la remise des clés de mon futur bien VEFA

Suis je en droit de refuser ou de reporter le jour de cette remise des clés si l' expert en bâtiment n' est pas disponible ce jour la ?

Combien de jours avant la remise des clés le promoteur nous donne t il rendez vous pour la réception de notre logement neuf ?

Merci d' avance

Bonne journée

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 17/05/2017 par BRUEL DIAGS

Bonjour
Dans le principe, le constructeur doit vous signifiez une date de réception 3 mois avant de manière à vous permettre de prendre vos dispositions : préavis de départ de location, formalités de déménagement, concessionnaires, etc.
Vous êtes en droit de repousser la date de livraison si elle ne vous convient pas. Par contre, ce report étant de votre fait, vous ne pouvez pas leur appliquer des pénalités de retard.
Ce qui peut se faire, c'est une pré-réception préalable en présence de votre expert, de vous et du promoteur, pour lister certaines malfaçons qui seraient visibles et les travaux à terminer. Selon l'état d'avancement du chantier, cela permet souvent de limiter les réserves le jour de la réception.
Cordialement
PB

Signaler cette réponse
2

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Trouver les spécialistes pour votre projet

Quel est votre projet ?

Merci de préciser le type de prestation souhaitée afin de vous orienter vers les pros qu'il vous faut.

Ville ?
Code postal ?

Merci de préciser votre code postal.

Demander des devis

gratuit sans engagement sous 48h